Sur top-office.com, vous pouvez choisir d'accepter ou non les cookies de service et de personnalisation et publicitaires. Certains cookies sont strictement nécessaires à l'utilisation du site, ne stockent pas de données personnelles et ne requièrent pas de consentement (notamment la mémorisation du panier, connexion au compte, gestion du magasin de préférence). Aucune utilisation, autre que cet usage premier, n'en sera faite.

Cartouches d'encres compatibles : que valent-elles ?

Les imprimantes produites ces dernières années sont désormais relativement bon marché. Mais alors que le prix de la machine devient accessible, celui des consommables, en revanche n'a pas diminué. L'alternative aux cartouches d'encre des grandes marques d'imprimantes réside dans le choix de cartouches compatibles. Et les avis sur les cartouches d'encre compatibles sont de plus en plus unanimes. Au delà du seul argument budgétaire, les avis sur les cartouches d'encre compatibles sont des plus positifs. Voici 3 raisons valables de faire confiance aux cartouches d'encre compatibles.

Raison n°1 : le prix d'une cartouche compatible

guide cartouches d'encre compatiblesLe coût de fabrication d'une compatible est bien inférieur à celui d'un produit équivalent estampillé par une grande marque. Le prix de vente est d'autant plus intéressant pour le consommateur. Une cartouche compatible HP, une cartouche compatible Epson ou une cartouche compatible canon est bien moins chère à l'achat. En fonction du nombre et de la fréquence d'impressions, les économies réalisées peuvent aller jusqu'à 60 % pour une cartouche compatible Canon par exemple, selon les avis sur les cartouches d'encre compatibles récoltés.

Raison n°2 : des progrès au niveau de la compatibilité

Finie la cartouche d'encre compatible première génération qui présentait des défauts de compatibilité. Aujourd'hui, les fabricants de consommables compatibles répondent à certaines normes de commercialisation. Il est toutefois indispensable de bien choisir sa cartouche compatible pour éviter les déconvenues. Pas de panique, si l'imprimante signale une erreur quand vous utilisez un produit compatible, c'est encore un argument qui vise à dissuader l'utilisateur de réaliser des économies. La cartouche compatible Epson présente toutes les qualités de la cartouche Epson ; il en va de même pour une cartouche compatible HP ou pour une cartouche compatible Canon. Dans les nombreuses boutiques en ligne ou magasins de cartouches compatibles, l'affichage est désormais plus clair, et les erreurs de plus en plus rares. N'hésitez pas en cas de souci à contacter le fabricant. Il a tout intérêt à vous rembourser ou à échanger la cartouche d'encre compatible.

Raison n°3 : des performances équivalentes

Même si les grandes marques ne communiquent pas à ce sujet, les performances d'une cartouche compatible HP ou d'une cartouche compatible Epson sont tout à fait remarquables. Destinées à des imprimantes à jet d'encre ou laser, les cartouches compatibles durent plus longtemps, ce qui évite le gaspillage. L'encre d'une cartouche compatible Canon est utilisée jusqu'à la dernière goutte. On note une autonomie supérieure de l'ordre de 30 % par rapport à une cartouche d'encre d'origine, selon les avis sur les cartouches d'encre compatibles. Une cartouche compatible Epson ou une cartouche compatible HP est donc bien plus rentable que ses homologues de marques.



Les faits sont là et les habitudes des consommateurs parlent d'elles-mêmes. Ils sont de plus en plus nombreux à faire confiance à ces consommables devenus tendance et même écolos. La cartouche compatible semble avoir de beaux jours devant elle.

NOS AUTRES GUIDES
  • Cartouches d'encres compatibles : que valent-elles ?