Sur top-office.com, vous pouvez choisir d'accepter ou non les cookies de service et de personnalisation et publicitaires. Certains cookies sont strictement nécessaires à l'utilisation du site, ne stockent pas de données personnelles et ne requièrent pas de consentement (notamment la mémorisation du panier, connexion au compte, gestion du magasin de préférence). Aucune utilisation, autre que cet usage premier, n'en sera faite.

Comment avoir la liste des fournitures scolaires ?


Pour qu'un élève puisse réussir son année scolaire, il est indispensable qu'il s’équipe de matériel de qualité et adapté. C'est pour cela qu'il est important de prendre connaissance de la liste de fournitures scolaires de votre enfant. Car il ne suffit pas de lui acheter quelques cahiers, des stylos et d'autres fournitures choisis çà et là à la volée pour prétendre constituer son équipement scolaire. Chaque classe est spéciale et requiert l'utilisation d'un matériel adapté. C'est la raison pour laquelle vous devez obtenir la liste de fourniture scolaire 2019 correspondant au niveau scolaire de votre enfant.


Comment avoir votre liste de fournitures scolaires ?

Pour obtenir la liste de fourniture scolaire de votre fille/fils, vous avez deux solutions efficaces qui s'offrent à vous. La première, et surtout la plus rapide, est de consulter les sites fourniture scolairespécialisés dans le secteur de l'éducation. En tapant dans la barre de recherche de votre navigateur « liste de fourniture scolaire 2019 » et en précisant la classe de votre enfant, vous obtiendrez des listes détaillées de fournitures scolaires qui vous renseigneront sur le matériel à acquérir pour la prochaine année scolaire.

Cependant, trouver la liste de fournitures scolaires sur Internet n'est pas la seule solution. Bien que la première option soit vraiment efficace, il est possible que tous les sites ne s'accordent pas sur le matériel à acheter pour cette année ; il est également possible que l'établissement de votre enfant ait des spécificités à respecter. Dans ce cas, vous pouvez vous rendre sur place pour avoir toutes les informations nécessaires et consulter la liste de fournitures scolaires 2019. Toutefois, si votre enfant suit ses cours dans un établissement public, le site du ministère de l'Éducation nationale pourra vous renseigner sur toutes les fournitures à acheter pour le bon déroulement de cette année.

Sinon, découvrez les listes Top Office : 

- Liste scolaire CP

- Liste scolaire CE1

- Liste scolaire CE2

- Liste scolaire CM1

- Liste scolaire CM2

- Liste scolaire 6eme

- Liste scolaire 5eme

- Liste scolaire 4eme

- Liste scolaire 3eme

- Liste scolaire Seconde

- Liste scolaire Première

- Liste scolaire Terminal

- Liste scolaire Fac

Les bases d'une bonne rentrée scolaire

La liste de fourniture scolaire implique l'achat de matériel, ce qui représente parfois un budget conséquent. En tant que parent d'élèves, il s'agit d’un investissement inévitable pour le bien être des enfants et pour leur réussite scolaire. Certains parents anticipent cette dépense en économisant mensuellement. 

Le ministère de l'Éducation nationale milite pour la réduction des dépenses des familles à chaque rentrée scolaire, en vue de contribuer à la réussite des élèves. Les écoles sont donc invitées à insérer sur la liste de fourniture scolaire 2019 des éléments qui combinent le respect des règles éducativeset la sauvegarde de l'environnement au juste coût.

Pour ce faire, les établissements élaborent des listes scolaires qui respectent 3 paramètres très importants : un budget limité, un cartable plus allégé pour les élèves et un équipement qui respecte l'environnement. De cette façon, les parents ont moins d'inquiétude à se faire pour l'achat du matériel nécessaire pour la rentrée scolaire des élèves.

Pour assurer la réduction des frais liés à la rentrée scolaire, le gouvernement a aussi mis en place des mesures efficaces telles que les processus d'achats groupés, en relation avec les associations de parents d'élèves. Ainsi, les parents pourront réunir tout le matériel nécessaire pour la rentrée des enfants grâce aux packs fournitures ou les aux collégiens. De plus, en fonction de leurs moyens financiers et des besoins de leurs enfants, les parents d'élèves ont la possibilité d'acheter des fournitures selon un échelonnement défini tout au long de l'année scolaire.

Bénéficiez d'un suivi personnalisé

Réunir le matériel scolaire n'est pas toujours une opération simple, à moins que l'on soit correctement accompagné. C'est justement ce que nous vous proposons chez Top Office. Nous vous offrons un accompagnement personnalisé depuis l'obtention de la liste de fourniture scolaire 2019 jusqu'à l'achat de tout l'équipement nécessaire. Quels que soient votre budget et le niveau scolaire de votre enfant, nous vous proposons des alternatives pour votre entière satisfaction. Dans le cas où vous ne pouvez pas acheter tout le matériel en une fois, nous élaborons pour vous une option sur mesure.

NOS AUTRES GUIDES
  • Comment avoir la liste des fournitures scolaires ?