Sur top-office.com, vous pouvez choisir d'accepter ou non les cookies de service et de personnalisation et publicitaires. Certains cookies sont strictement nécessaires à l'utilisation du site, ne stockent pas de données personnelles et ne requièrent pas de consentement (notamment la mémorisation du panier, connexion au compte, gestion du magasin de préférence). Aucune utilisation, autre que cet usage premier, n'en sera faite.

Les avantages des cartouches d'encre

Une cartouche est un mini réservoir empli d’encre dédiée à l’impression via une imprimante, une photocopieuse ou un fax. Il existe plusieurs sortes de cartouche encre. 

Cartouche jet d’encre 

La cartouche à jet d’encre est utilisée pour une imprimante jet d’encre. L’impression jet s’effectue grâce à la projection, sur le papier, de minuscules gouttes d’encre colorées, ligne après ligne. Les consommateurs de ce type de cartouches sont essentiellement des particuliers car leur coût est raisonnable. Cependant, l’utilisation du jet d’encre se développe dans les entreprises. En effet, l’impression jet séduit les entreprises car cette impression est très rapide et ses consommables sont de grande capacité. Il existe deux sortes de cartouches jet d’encre à impression jet. 
Les cartouches dotées d’une tête d’impression jet intégrée se reconnaissent grâce à leurs nombreux picots métalliques qui permettent de fixer la cartouche encre à l’imprimante

Cartouche compatible ou alternative 

Les cartouches compatibles sont vendues par des fabricants qui ne vendent pas d’imprimantes comme Top Office. Elles s’adaptent à certaines imprimantes dont la marque n’est pasCartouche d'encre mentionnée, élément déterminant quant au prix. Ces cartouches compatibles sont fabriquées par rapport aux produits existants sur le marché et s’adaptent parfois à divers sortes de séries ou de marques. Ces cartouches sont vivement conseillés car il s’agit de copies de cartouches de marque qui proviennent généralement des mêmes chaînes de production et qui subissent une batterie de tests avant d'être lancées sur le marché.

Cartouche « remanufacturée » 

Les cartouches « remanufacturées » possèdent une tête d’impression incorporée susceptible, sous certaines conditions, d’être recyclée deux ou trois fois, au-delà le risque de détérioration des buses est important. Pour ce faire, elles sont nettoyées complètement, rechargées en encre et des tests sont effectués pour vérifier leurs performances. Il existe diverses façons de remplissage des cartouches mais certaines ne s’adaptent pas à toutes les imprimantes. 

Cartouche rechargeable 

Les cartouches rechargeables sont munies d’une puce auto-reset, d'un bouchon et d'un socle permettant le rechargement de l’encre en évitant qu’elle ne coule. Elles sont très avantageuses financièrement, puisqu'on achète uniquement l’encre, et ne nécessitent pas d’installation spécifique. Il suffit de procéder au remplacement de la cartouche encre d’origine par une cartouche rechargeable.

NOS AUTRES GUIDES