Filtrer

Affiner par
img-filter-arrow
  • Couleur
    1. Beige (1)
    2. Blanc (1)
    3. Havane (3)
    4. Invisible (7)
    5. Noir (2)
    6. Rouge (1)
    7. Transparent (28)
    8. Vert (1)
  • Quantité
    1. 1 (28)
    2. 10 (1)
    3. 12 (4)
    4. 24 (1)
    5. 2x12 (1)
    6. 3 (4)
    7. 6 (4)
    8. 8 (2)
  • Type de produit
    1. Dévidoir (17)
    2. Ruban (19)
  • Marque
    1. MAPED (1)
    2. MICRO APPLICATION (1)
    3. RUBAFIX (2)
    4. SCOTCH (26)
    5. SIGN OFFICE (3)
    6. TESA (11)
    7. TOP OFFICE (7)
    8. UHU (3)
    9. WONDAY (1)
  • Prix
    1€
    28€

Ruban adhésif (55 articles)

Filtrer

Fermer
Trier

55 articles

Page :
  1. 1
  2. 2
Retrouvez dans cette catégorie, toute notre gamme de rubans adhésifs. Top Office met à votre disposition toutes sortes de produits, aux meilleurs prix. Retrouvez les fameux rubans Scotch, du ruban adhésif double face, du ruban adhésif à filament armé ou encore, du ruban marron adapté aux cartons et autres emballages. Le meilleur du ruban adhésif se trouve chez Top Office.

Page :
  1. 1
  2. 2

Informations complémentaires

Top Office vous propose un large choix de rubans adhésifs de différentes marques : Scotch, UHU ou encore Rubafix. Vous trouverez dans nos magasins et sur notre site internet, plusieurs sortes de produits pour différentes utilisations : du ruban adhésif transparent, du ruban adhésif double face, du ruban adhésif PVC et d’autres. Collez, réunissez, scotchez vos documents.

 

Qui a créé le ruban adhésif ?

Parlons un peu Histoire. C’est l'Américain Richard Drew, ingénieur chez 3M, qui créa en 1925 le tout premier ruban adhésif, sous le nom de marque Scotch. Durant la Seconde Guerre Mondiale, le produit de 3M connaitra un premier grand succès et sera commercialisé en masse, sous une centaine de formes différentes. Par la suite, le ruban adhésif se diffusera à grand échelle dans tout type d’environnement : des bureaux à l’école, en passant par la maison.

 

Pourquoi le ruban adhésif s’appelle Scotch ?

Le mot scotch est une antonomase, c’est-à-dire un nom propre que l’on utilise comme un nom commun. Ici, il s’agit de la marque Scotch, la toute première marque de rubans adhésifs, qui est entrée dans le langage courant et est devenue un véritable nom commun. Aujourd’hui, de nombreuses marques produisent du ruban adhésif et vous pouvez toutes les retrouver chez Top Office.

 

Quels sont les différents rubans adhésifs ?

Tout d’abord, il existe le ruban adhésif classique, celui que l’on utilise à la maison pour les emballages cadeaux, coller des feuilles entre elles ou fermer des enveloppes.

 

Ensuite, il y a le ruban adhésif armé. Il est très résistant et est utilisé en général pour l’emballage professionnel ou pour le transport de produits lourds. Il se décline en deux versions : le ruban en fibres de verre et le ruban en fibres de verres croisés.

 

Le ruban double face sert à coller entre elles deux surfaces. Il peut par exemple être utilisé pour coller un cadre à un mur. Son usage est à la fois professionnel et privé.

 

Le ruban de masquage résiste à l’eau et est utilisé lors des travaux de peinture, pour éviter tout débordement sur la surface que l’on ne désire pas peindre.

 

Enfin, le ruban adhésif kraft est un ruban recyclé. Il colle moins que les autres rubans adhésifs mais est tout de même efficace pour emballer et renforcer des cartons.