Fourniture scolaire pour étudiant (20 articles)

Filtrer

Fermer
Trier

20 articles pour le rayon Fourniture scolaire pour étudiant

Retrouvez toute la sélection de fournitures scolaires pour le collège par Top Office : Sac à dos, trousse, compa, règles, calculatrice, ciseaux...

20 articles pour le rayon Fourniture scolaire pour étudiant

Informations complémentaires

Le baccalauréat en poche, vous attaquez les études supérieures et vous préparez à un métier ! Les fournitures scolaires ne sont pas à négliger non plus pour l'université : vous aurez le choix entre un ordinateur portable, une tablette ou du papier et des crayons. Vous pourrez aussi, selon les matières travaillées et les besoins, avoir besoin de votre ordinateur ET de vos fournitures scolaires universitaires.

Fourniture scolaire à l'université

La liste de fournitures scolaires pour l'université est surtout dépendante de vos besoins et envies, car vous n'aurez pas de liste à proprement parler pour vos études supérieures. Maintenant c'est à vous de décider ce dont vous avez besoin et de vous adapter selon vos études supérieures. De plus en plus d'étudiants ne prennent que leur ordinateur, quelques feuilles de papier et un crayon et c'est suffisant pour eux.

D'autres préfèreront prendre leurs cours avec un papier et un crayon, dans ce cas-là les fournitures seront trousse, crayons, feuilles de papier et un trieur pour la journée et une fois revenu chez eux, c'est l'heure du classement dans des pochettes, classeurs, mais aussi grâce à des intercalaires pour séparer les matières, des pochettes plastifiées pour les polycopiés et des feuilles cartonnées pour les résumées.

Université et organisation

L'université et les études supérieures riment avec organisation personnelle, c'est-à-dire que vous serez "seul maître à bord" pour prendre vos notes, aller en cours, faire vos devoirs, lire vos livres complémentaires et travailler par vous-même. C'est pourquoi nous vous recommandons d'investir de base dans un agenda/cahier de texte qui vous aidera à vous organiser ; certaines universités le proposent gratuitement le jour de la rentrée, mais souvent ils ne couvrent pas les besoins de tous les étudiants.