Sur top-office.com, vous pouvez choisir d'accepter ou non les cookies de service et de personnalisation et publicitaires. Certains cookies sont strictement nécessaires à l'utilisation du site, ne stockent pas de données personnelles et ne requièrent pas de consentement (notamment la mémorisation du panier, connexion au compte, gestion du magasin de préférence). Aucune utilisation, autre que cet usage premier, n'en sera faite.

  • Accueil
  • Rangement de bureau et armoire de bureau. Que choisir ?

Quel type de rangement vous correspond ?

Pour être plus efficace et productif, vous avez besoin de ranger tous vos outils de travail et d'y avoir accès facilement.

Pour cela, il existe des rangements de toutes dimensions pouvant répondre à vos besoins spécifiques.

Armoires pour ordonner vos dossiers, caissons pour ranger vos petites fournitures, chaque situation a sa solution adaptée.

Définir son besoin

mobilier de bureau

Avant d'équiper votre bureau, étudiez l'agencement de vos locaux pour ne pas encombrer totalement votre espace de travail.

Celui-ci doit rester dégagé et la circulation doit pouvoir se faire aisément.

Si vous avez peu d'espace, privilégiez les rangements en hauteur, vous gagnerez en surface au sol et en capacité de rangement.

Veillez à ne pas obstruer fenêtres et ouvertures.

Dans un open space, nous vous conseillons d'opter pour un système de rangement de bureau qui se ferme afin d'avoir le moins de désordre possible pour votre confort et celui de vos éventuels visiteurs.

Les armoires de bureau

aménagement bureau

Vous les trouverez principalement en bois ou en métal.

Les plus économiques, vous offriront simplement le réglage en hauteur des étagères, alors que les plus sophistiquées peuvent parfois être agrémentées de tiroirs, d'étagères pour dossiers suspendus ou même de châssis télescopiques pour dossiers suspendus, vous permettant un accès facilité à vos documents.

Selon les modèles vous pouvez personnaliser vos armoires avec la photo de votre choix pour un bureau à votre image ! Sous-estimée, l'armoire de bureau se veut désormais design.

Notre conseil pour ranger votre armoire : choisissez bien des dossiers suspendus dit pour armoire et non pour caisson, ce n'est pas un détail à l'usage !

Le choix de votre dossier suspendu se fera en fonction du poids et du nombre de vos documents car vous avez le choix dans les matières et les largeurs des dossiers suspendus en fond "V" pour mettre quelques feuilles ou en "épaisseur" de 15 ou 30 mm.

Les meubles à tiroirs

aménagement bureau

Caissons, classeurs de rangement ou crédences, installés à proximité de votre bureau seront très pratiques : ils vous éviteront de vous lever fréquemment et permettront un rangement approprié à chacun de vos outils ou documents !

Ces meubles peuvent être fixes ou à roulettes. Ils accueilleront fournitures utiles au quotidien, dossiers suspendus, CD et autres.

De même, ils recevront vos imprimantes personnelles, vos plantes ou encore vos luminaires.

Ainsi équipé, vous disposerez d'un plan de travail dégagé et retrouverez vos papiers aisément.

Prenez rendez-vous en magasin avec l'un de nos conseiller Top Office, il vous guidera vers la solution la plus adaptée !