Sur top-office.com, vous pouvez choisir d'accepter ou non les cookies de service et de personnalisation et publicitaires. Certains cookies sont strictement nécessaires à l'utilisation du site, ne stockent pas de données personnelles et ne requièrent pas de consentement (notamment la mémorisation du panier, connexion au compte, gestion du magasin de préférence). Aucune utilisation, autre que cet usage premier, n'en sera faite.

Filtrer

Affiner par
img-filter-arrow
  • Prix
    1€
    13€
  • Marque
    1. Aquarupella (1)
    2. EASTPAK (9)
    3. ELBA (6)
    4. HAMELIN (5)
    5. LOLA ESPELETA (1)
    6. MAPED (2)
    7. MYLAN (6)
    8. OBERTHUR (9)
    9. OXBOW (1)
    10. QUO VADIS (2)
    11. ROLLING STONES (1)
    12. Sans marque (19)
    13. VIQUEL (7)
  • Genre
    1. Pour fille (8)
    2. Pour garçon (9)
    3. Mixte (51)
  • Forme de la trousse
    1. Carré (1)
    2. Ovale (4)
    3. Rectangulaire (25)
    4. Ronde (37)
    5. Trapézoïdale (1)

Trousse (71 articles)

Filtrer

Fermer
Trier

71 articles pour le rayon Trousse

  1. Page
Découvrez les trousses pour écoliers, comme pour professionnels chez Top Office. La trousse un élément clé de la liste de fournitures scolaires, mais c'est aussi le moyen le plus efficace de transporter vos crayons, gommes, stylos plume, crayons à papier, etc.

71 articles pour le rayon Trousse

  1. Page

Informations complémentaires

Votre trousse scolaire est sur Top Office. Enfants ou ados prennent plaisir à choisir une trousse pour l'école. C'est un élément personnel présent sur tous les bureaux en cours, et chacun affiche sa personnalité à travers cet accessoire. Elle doit donc être fonctionnelle et design. Choisissez le modèle, la matière et la couleur de la trousse souhaités. Commandez votre trousse en ligne sur Top Office ou venez directement la choisir en magasin.

 

Les critères pour bien choisir sa trousse

Lors de l’achat d’une trousse des critères sont importants à prendre en compte. Il faut à la fois que le modèle plaise à votre enfant mais qu’il soit aussi pratique et résistant pour une utilisation optimale.

 

  • - L’esthétique est forcément un critère que votre enfant prendra très à cœur. La trousse représentant un investissement moins important que le cartable, vous pouvez lui faire plaisir en le laissant choisir une trousse avec son personnage préféré, avec un motif original ou unie tout simplement.

 

  • - La forme varie beaucoup entre les trousses. Vous pouvez trouver des formes classiques comme une trousse ronde ou rectangulaire et un peu plus originales comme des formes trapèze ou ovale. Il est aussi possible de trouver des formes totalement uniques comme une chaussure ou une peluche.

 

  • - Le rangement est un élément important quand on pense à la praticité d’une trousse. La trousse fourre-tout est assez répandue mais si votre enfant possède beaucoup de matériel scolaire une trousse à compartiments peut être plus adaptée. Plus encombrante, elle permet néanmoins une organisation optimale avec ses compartiments fermés pour plus de rangements.

 

  • - La taille est à définir selon la quantité d’affaires que vous ou votre enfant doit emmener à l’école ou au travail. Les trousses grand format sont adaptées aux personnes qui transportent beaucoup de choses avec elles. La trousse avec pochette est parfaite pour ceux qui souhaitent mettre à l’abri des petits objets dans un endroit séparé et fermé. La trousse plate est pratique pour ceux qui souhaitent juste emmener quelques stylos avec eux.

 

Quelle trousse choisir en fonction de son usage ?

Si votre enfant rentre en primaire, la trousse idéale pour lui est une trousse qui permettra de contenir toutes les fournitures scolaires d'écriture, de correction et de coupage/collage dont il aura besoin. Il donc important de prévoir une trousse avec de nombreux rangements qui lui permettra de s’organiser facilement. La trousse d'un écolier doit être adaptée à ses besoins (taille, forme, etc.), mais aussi à ses envies (couleurs, motifs, unis, taille, etc.). Il est important que la trousse soit choisie avec les parents : pour avoir le recul nécessaire sur l'utilisation par les parents, mais aussi pour respecter la volonté d'être à la mode et les envies de l'enfant.

 

Au fur et à mesure que votre enfant grandira, il aura besoin d’une trousse moins encombrante car il aura moins de matériel à transporter avec lui. Au collège, la trousse doit rester d’une taille suffisante ou alors vous pouvez opter pour plusieurs petites trousses. Une trousse avec le matériel d’écriture, de correction, de découpage et de collage. Une trousse avec les feutres et crayons de couleur. Et une dernière trousse pour le matériel d’art plastique par exemple. Au lycée, une trousse avec le matériel d’écriture et une trousse avec les crayons de couleurs, à emmener au besoin, suffiront.

 

Pour les étudiants ou les professionnels, une trousse plate avec quelques crayons et stylos peut être pratique à avoir dans son sac. Selon les besoins de chacun, une trousse un peu plus grande pourra être choisie pour y glisser une paire de ciseaux et de la colle par exemple. Cela permet d'être prêt aux éventualités et permet de s'adapter à toutes les situations.