Sur top-office.com, vous pouvez choisir d'accepter ou non les cookies de service et de personnalisation et publicitaires. Certains cookies sont strictement nécessaires à l'utilisation du site, ne stockent pas de données personnelles et ne requièrent pas de consentement (notamment la mémorisation du panier, connexion au compte, gestion du magasin de préférence). Aucune utilisation, autre que cet usage premier, n'en sera faite.

Filtrer

Affiner par
img-filter-arrow
  • Prix
    1€
    580€
  • Marque
    1. BROTHER (13)
    2. CANON (11)
    3. EPSON (3)
    4. HP (28)
    5. LEXMARK (4)
  • Taille maximale d'impression
    1. Jusqu'au format A3 (3)
    2. Jusqu'au format A4 (35)
  • Recto/verso automatique
    1. Non (11)
    2. Oui (39)
  • Chargeur de documents
    1. Non (5)
    2. Oui (42)

Bannière Canon Maxify

Imprimante multifonction (59 articles)

Filtrer

Fermer
Trier

59 articles pour le rayon Imprimante multifonction

  1. Page

59 articles pour le rayon Imprimante multifonction

  1. Page

Informations complémentaires

Une imprimante faite pour le quotidien et pour le bureau comment choisir ? Top Office vous propose toute une gamme d’imprimante jet d’encre, multifonction et laser adaptée à vos besoins et vous explique comment les choisir.


Une imprimante multifonction : qu'est-ce que c'est ?

Une imprimante multifonction s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels et est un matériel d’impression polyvalent. Vous pourrez effecteur différentes tâches grâce à elle : impression de documents bureautiques ou tirages photos pour certains modèles, numérisation de documents, copies ou fax.


L’imprimante multifonction représente donc un gain de place car elle remplace quatre périphériques en un.


Les caractéristiques principales d'une imprimante multifonction

Lors de l’achat d’une imprimante multifonction, il faut veiller à la résolution d’impression et de numérisation. Ces données s’expriment en point par pouce et représentent le nombre de pixels sur une longueur d’un pouce lors de l’impression ou de la numérisation. Plus le nombre est élevé, meilleure sera la qualité de l’impression ou de la numérisation.


La vitesse d’impression est aussi un indicateur à prendre en considération. Elle se mesure en nombre de pages par minute.


Comment choisir une imprimante multifonction ?

Pour choisir une imprimante multifonction, vous devez déjà vous interroger sur la technologie d’impression que vous souhaitez.


L’imprimante multifonction jet d’encre est la plus courante. Peu onéreuse, ce type d’imprimante imprime aussi bien en couleurs qu’en noir et blanc. Si vous imprimez beaucoup de photos ou de documents en haute définition, c’est vers ce modèle d’imprimante que vous devez vous tourner.


L’autre technologie est celle des imprimantes multifonction laser. Si ce type d’imprimante est plus cher à l’achat, vous ferez des économies sur les consommables qui durent beaucoup plus longtemps que les cartouches jet d’encre. Une imprimante laser offre un rendement important grâce à une vitesse d’impression élevée.


Une fois le choix de la technologie réalisé, vous pouvez vous interroger sur les fonctionnalités que vous souhaitez. Impression recto/verso automatique, Wifi, impression depuis un smartphone, écran tactile, etc.