Sur top-office.com, vous pouvez choisir d'accepter ou non les cookies de service et de personnalisation et publicitaires. Certains cookies sont strictement nécessaires à l'utilisation du site, ne stockent pas de données personnelles et ne requièrent pas de consentement (notamment la mémorisation du panier, connexion au compte, gestion du magasin de préférence). Aucune utilisation, autre que cet usage premier, n'en sera faite.

Liste de fournitures scolaires : les indispensables à savoir

Retrouvez les conseils Top Office pour compléter votre liste de fourniture scolaire pour préparer la rentrée dans les meilleures conditions. Quel matériel scolaire est indispensable ? Comment choisir le matériel scolaire conforme aux attentes de l’enseignant ? Nous vous proposons de découvrir une sélection de fournitures scolaires pas chères pour partir du bon pied sur les sentiers de l'école.

Comment avoir la liste de fournitures scolaires de votre enfant ?

La liste de fournitures scolaires est généralement distribuée d’une année sur l’autre dès le mois de juin dans les établissements scolaires. Vous avez alors jusqu’à la rentrée pour réaliser tous les achats nécessaires à l’équipement de vos enfants.


D’une année sur l’autre, il est très probable que vous retrouviez du matériel scolaire semblable. C’est le cas notamment du nécessaire pour la trousse avec des stylos, crayons à papier, gomme, tubes de colle, taille-crayon, ciseaux, etc. Les cahiers, classeurs, feuilles mobiles et porte-documents font aussi partie des incontournables de la rentrée scolaire.


Plus votre enfant grandira plus du matériel spécifique aux enseignements suivis vous sera demandé. C’est le cas par exemple de la calculatrice au collège ou de la blouse pour les travaux pratiques au lycée.


Retrouvez l’ensemble des listes scolaires types par niveau pour une rentrée des classes parfaite :


Comment faire des économies lors de l'achat des fournitures scolaires ?

Une fois la liste de fournitures scolaires en votre possession vous pouvez commencer vos achats de rentrée des classes en magasin ou sur internet.


Tout d’abord, le plus simple pour faire des économies lors de l’achat des fournitures scolaires est de faire le point sur votre stock et le matériel existant de vos enfants. En fouillant un peu dans vos placards, vous trouverez très certainement, des paquets de copies doubles, des cahiers et des stylos tous neufs qui n’attendent qu’à être utilisés. Faites ensuite le point sur le matériel utilisé par votre enfant cette année. Dans sa trousse, vous vous rendrez vite compte que l’état de son taille-crayon, de sa paire de ciseaux et de sa règle ne nécessite pas d’en racheter des nouveaux. Il en est de même pour ses portes-vues, classeurs et pochettes à rabats dont l’état est tout à fait correct.


Une fois ce tri effectué, vous pourrez ainsi vous rendre en magasin pour effectuer vos achats. En magasin, n’hésitez pas à comparer entre les grandes marques et les marques de distributeurs. Bien souvent, l’écart de prix ne justifient pas une qualité nettement supérieure… Méfiez-vous aussi des achats en lots, comparez toujours le prix à l’unité pour être sûr de faire une bonne affaire.


Top Office est là pour vous proposer des fournitures scolaires de qualité et à un prix compétitif pour tous les niveaux et ainsi compléter votre liste de fournitures scolaires facilement. Sur son site internet ou directement en magasin, n’hésitez pas et faites le bon choix pour vos enfants.